Ici sont les Monstres
Au début des années 80, des Kaijus gargantuesques prennent le contrôle de l’économie mondiale. Aujourd’hui, ces Monstres continuent d’exploiter nos ressources et de détruire l’environnement en toute impunité.
À Gatineau, un professeur en bande dessinée est profondément affecté par la désillusion de l’un de ses meilleurs étudiants et sa vision d’un avenir apocalyptique pour l’humanité. Pour ce professeur de 50 ans né avec les idéaux de la Révolution tranquille, une profonde remise en question l’assaille : l’art peut-il vraiment raviver nos rêves d’utopies quand nos dirigeants sont des Monstres ?
À propos de l’ouvrage
« Au passage, on aura parlé de l’Expo 67*, de fin du monde, d’art et d’amitié. Et des kaijus. Oubliez la romance à l’eau de rose des romans-photos clichés : Ici sont les Monstres, comme le laisse présager son titre, n’a rien de traditionnel ».Yves Bergeras, Le Droit, 30 novembre 2013
* L’Expo 67 est une exposition universelle qui s’est tenue à Montréal en 1967 sur le thème « Terre des Hommes ».
Réalisé en collaboration avec Jean-Claude Amyot, Jimmy Beaulieu, Vincent Giard, Marthe Giguère, Marie-Ève Guindon, Marc-Olivier Lavertu, Laurence Olivier, Stéphane Olivier, Julien Poitras et Stanley Wany.
Titre : Ici sont les Monstres
Prix : 40CA$ (équivalent 26€)
Maison d’édition : publié par Éditions TRIP en collaboration avec les éditions Moelle graphique.
Parution : 2014
Pages : 124
ISBN : 978-0-9878408-7-5
Format : 22x16cm