
Publications similaires

Bacarolle
Bacarolle Auteur : Jean Lecointre Je m’appelle Poulenc. J’explore la psychée humaine. Grace aux drogues, j’ai pu atteindre des niveaux de conscience dont je ne soupçonnais pas l’existence. L’euphorie du succès se transforme en cauchemar. Je suis devenu dépendant, et incontrôlable.Je n’ai plus rien à faire ici. Je veux en finir, mais… j’ai peur d’avoir…

La petite Bédéthèque des Savoirs, le roman-photo un genre entre hier et demain
La petite Bédéthèque des Savoirs, le roman-photo un genre entre hier et demain Auteur : Jan Baetens – Autrice : Clémentine Mélois Né au sortir de la Deuxième Guerre mondiale en Italie, le roman-photo est devenu, avec une rapidité encore jamais vue, l’un des médias les plus populaires du XXe siècle. Souvent méprisé pour ses…

Gaston en Normandie
Gaston en Normandie Auteur : Benoit Vidal Préface d’Olivier Wieviorka Il devait être quatre ou cinq heures du matin, et moi j’étais réveillé. C’est curieux parce qu’à cette heure-là, les enfants étaient couchés normalement. Je ne sais pas pourquoi, mais je me vois dans la cuisine et ma mère arrive en me disant : «…

L’Elzède
L’Elzède Autrices : Camille Albaret – Pauline Lasmayous L’Elzède est né de l’imagination de deux amies d’enfance, Camille Albaret et Pauline Lasmayous. Cet ouvrage s’inscrit dans la volonté de créer un monde meilleur, dans lequel, le personnage principal, L’Elzède, détective connait tout sur tout le monde, et nous entraine dans ses aventures. Dans ce scénario,…

Debout le roman-photo !
Debout le roman-photo ! Auteur : Gregory Jarry Alors qu’a priori rien ne le prédisposait à une telle malédiction, le roman-photo se trouve dans une impasse. On aurait pu penser le terreau favorable : grand pays de bande dessinée, grand pays du cinéma, la France aurait pu être grand pays de roman-photo. Pourquoi ce rendez-vous…

Fort en moto
Fort en moto Auteurs – autrices : Collectif Le roman-photo, c’est fort en moto. Les éditions FLBLB ont tiré du caniveau onze jeunes auteurs de bande dessinée, on leur a donné des vêtements décents, une miche de pain et pour les aider à se réinsérer, on les a obligés à réaliser des romans-photos. On pensait…