
Publications similaires

Suzanne et Louise
Suzanne et Louise Auteur : Hervé Guibert Suzanne et Louise, publié en 1980, raconte la vie de deux sœurs, l’une veuve, l’autre célibataire, recluses dans un hôtel particulier du XVᵉ arrondissement, gardées par un gros berger allemand. Suzanne tient les cordons de la bourse. Louise, ancienne carmélite, lui sert de bonne, humble et tyrannique. L’auteur,…

La petite Bédéthèque des Savoirs, le roman-photo un genre entre hier et demain
La petite Bédéthèque des Savoirs, le roman-photo un genre entre hier et demain Auteur : Jan Baetens – Autrice : Clémentine Mélois Né au sortir de la Deuxième Guerre mondiale en Italie, le roman-photo est devenu, avec une rapidité encore jamais vue, l’un des médias les plus populaires du XXe siècle. Souvent méprisé pour ses…

Roman-photo
Roman-photo Autrices : Marie-Charlotte Calafat – Frédérique Deschamps Le roman-photo fait son entrée dans la catégorie beaux-livres avec le catalogue de l’exposition du Mucem. Coédité par les éditions Textuel, en grand format sur un papier de qualité – contrairement aux publications originales qui sacrifiaient souvent les photos au scénario et imprimaient à l’économie –, le…

Un petit doute en septembre
Un petit doute en septembre Auteur : Ype Driessen — Enfin Ype, l’avion est le moyen de transport le plus sûr de nos jours ! Les gens meurent plus en tombant dans les escaliers qu’en prenant l’avion ! Même la voiture est plus dangereuse. T’as plus de chance de mourir en allant à l’aéroport que pendant ton vol.— Je…

Le Faussaire
Le Fau$$aire Autrice : Camille Albaret Auteur : Maxime Jeune Pas facile de gagner sa croûte avec le dessin. Tout le monde vous le dira. À moins que… Les Machines se lancent dans le roman-photo !! Le Faussaire est une histoire de gros sous des excellent·es Maxime Jeune et Camille Albaret. Titre : Le FaussairePrix…

286 jours
286 jours Auteur : Frédéric Boilet – autrice Laia Canada De Pétrarque à André Breton, l’amour fou n’a jamais cessé de redéfinir l’imaginaire du couple. 286 jours s’inscrit dans cette grande lignée, tout en la renouvelant de façon brûlante et radicale. Car ici la rencontre entre l’homme et la femme prend la forme d’une œuvre…